Projet immobilier : pourquoi partir à Vieux-Nice ?

Réalisez une simulation de rachat de prêt en ligne
juillet 8, 2018

Projet immobilier : pourquoi partir à Vieux-Nice ?

Lors de la préparation d’un projet immobilier, il ne faut pas négliger l’étape de la recherche du lieu d’implantation. Que ce soit un projet d’investissement ou tout simplement pour acquérir une nouvelle maison, il faut choisir un endroit adapté à ses besoins tant en qualité de vie qu’en condition climatique. A ce sujet, le quartier de Vieux-Nice est une destination idéale pour réaliser un programme locatif.

Vieux-Nice, le paradis des merveilles architecturales

Le quartier du Vieux-Nice attire de nombreux investisseurs immobiliers. C’est un quartier pittoresque où le domaine de l’immobilier est formé en grande partie d’immeubles centenaires. Les architectures sont à la fois esthétiques et pratiques même si quelques-unes nécessitent des rénovations et les prix sont encore à la portée de tous. La ville de Nice dispose d’un paysage époustouflant et d’une population accueillante. Les plages sont irrésistibles, la nature et les collines sont fascinantes et accessibles facilement pour un moment de promenade. Aussi, le tourisme compte énormément pour le quartier du Vieux-Nice. Des millions de visiteurs arrivent chaque année pour contempler ses paysages à couper le souffle. C’est également un quartier facile à vivre grâce à la proximité de la mer, des transports publics et de l’aéroport. De plus, il n’est pas nécessaire d’aller en dehors de la ville pour profiter d’un agréable moment. En effet, la Coulée Verte, un parc naturel au cœur de Nice est accessible à tous. C’est le lieu idéal pour réaliser un projet d’investissement immobilier. Le quartier du Vieux-Nice propose plusieurs types de biens immobiliers à vendre, que ce soient des maisons ou des appartements. Pour profiter d’un rendement très lucratif dans le Vieux-Nice, l’investissement locatif saisonnier est le plus demandé dans le quartier. En effet, l’attractivité de la ville de Nice et ses quartiers pendant les saisons estivales assure un taux d’occupation très élevé et un rendement optimal.

Trouver le logement idéal à Vieux-Nice

Le quartier du Vieux-Nice est un endroit parfait pour vivre ou pour réaliser un projet d’investissement locatif. Dans le Vieux-Nice, il est tout à fait possible de faire ses courses à pied, de même pour aller dans un restaurant ou visiter les magasins. Afin de dénicher un  immobilier à vieux Nice adapté à ses attentes, mieux vaut s’adresser à un expert dans le domaine. En sollicitant les services des spécialistes, la réussite du programme de logement est assurée. L’expert peut proposer toute une liste de biens à vendre, allant des jolis studios aux appartements de grandes tailles. De plus, tous les logements sont équipés de magnifiques jardins, d’ascenseur pour ceux qui sont dans les étages ainsi que de parking. Certains appartements offrent une agréable vue et de grands espaces de détente.