acheter un appartement à Cannes
Où trouver un terrain à vendre à Opio ?
janvier 8, 2020

Tout savoir sur le portage immobilier

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

Dans le monde de la finance, il ne cesse d’avoir des innovations. Et pour les investisseurs que pour ceux qui sont dans le besoin, de nouvelles solutions sont disponibles en dehors des schémas classiques de la banque. L’une de ces nombreuses solutions s’appelle le portage immobilier qui est une sorte de vente avec possibilité de rachat. La définition du portage immobilier peut tout simplement se référer à une possibilité qu’un propriétaire immobilier qui se trouve dans le besoin a et met son bien en vente, trouve des investisseurs, récupère l’argent, mais dispose de la possibilité de racheter son bien immobilier sur 5 ou 10 ans. Le portage immobilier est donc une opportunité pour plusieurs personnes d’investir de l’argent dans de l’immobilier et sur 5 ans, avoir la garantie de retrouver leurs fonds avec des revenus. Pour un propriétaire endetté, le portage est pour lui un moyen sûr de trouver la trésorerie dont il a besoin.

Qui peut prétendre au portage immobilier ?

Le portage immobilier est un système qui est mis en place et qui peut être accordé à tout propriétaire immobilier. Cependant, il existe quelques conditions de base pour être bénéficiaire de cette offre, et c’est la raison pour laquelle des études de projets sont réalisés à cet effet. Entre autres, le bien devra se trouver dans une zone adoptée par les investisseurs et la somme demandée par le client ne devrait pas dépasser les 70% de la somme de vente vénale du bien. Dans le portage, il est important de savoir que ce sont plusieurs investisseurs qui se mettent ensemble pour constituer la trésorerie du client. Sur le site du courtier Immosage, vous pourrez en savoir plus sur ce dispositif et aussi avoir une meilleure définition du portage immobilier.

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Les avantages du portage immobilier sont nombreux, et pour les investisseurs et pour le client. En premier, pour les investisseurs, c’est une opportunité certaine de placer de l’argent et de le récupérer avec des bénéfices sur 5 ou 10 ans. Grâce à cet investissement, ils pourront aussi devenir propriétaire immobilier si seulement le client n’arrivait pas à payer ce qu’il doit. D’un autre côté, le client est aussi bénéficiaire de cette offre. Il pourra mettre son immobilier en vente et avoir la possibilité de le racheter quelques années plus tard, le temps d’assainir ses finances et de les redresser. Grâce au portage financier, ce dernier ne pourra pas perdre son bien par saisie immobilière ou par quelque moyen que ce soit. Alors si vous êtes dans un cas pareil, il vous faudra vous rendre sur le site d’Immosafe et trouver toutes les informations relatives à la définition du portage immobilier et de tout ce qui l’entourage.